Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BEELZEBUB]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 30/12/12 00:48    Sujet du message: [BEELZEBUB] Répondre en citant

Bah ? Je cherchais dans l'agora le sujet sur cette série pour poser une question et... niet ! Du coup, comme je trouve qu'elle le mérite, hop, création de topic, avec ladite question à la fin.


De quoi ça parle ? Résumé éditeur :
Tatsumi Oga, dit "le Fou Furieux", est la terreur d'un des lycées les plus craignos du Japon ! Un jour, alors qu'il donnait une leçon de politesse à une bande de racailles imprudentes, il repêche un géant moustachu dénommé Alindolon, qui aussitôt se fend en deux pour laisser entrevoir un nouveau-né. Ce bébé, qui se prend immédiatement d'affection pour le jeune voyou, n'est autre que... le fils du Diable ! Tatsumi va alors vite comprendre quâ??il a été choisi pour l'éduquer et en faire le destructeur de lâ??humanité...

Ce qui me plait beaucoup beaucoup dans cette série :
- l'humour ravageur. Franchement c'est un régal, c'est un des trucs qui me fait le plus rire actuellement (avec les Racailles Blues que je découvre et Jésus et Bouddha). A titre d'exemple le début du tome 11 est vraiment, vraiment magique, et il y a des gags dont je me rappellerai toute ma vie.
- en lien avec ci dessus, des personnages complètement barrés. Y'en a trop, je ne peux pas les citer... En fait ils le sont quasiment tous !!
- les dessins extra
- le coté furyo (si cette série pouvait d'ailleurs réconcilier le lectorat français avec ce genre injustement mal aimé...)

Ce qui me plait moins + question
Le coté "shonen baston classique" qui commence à pointer de bout de nez depuis le tome 10 avec les gros méchants qui débarquent, l'entrainement, le maître, les level up... Franchement ça rappelle Bleach et Reborn, qui avaient aussi des premiers tomes assez sympas, avec une ambiance scolaire/quotidien, puis sont partis dans le shonen baston avec plus ou moins de succès (en gros un premier arc baston assez réussi dans les deux cas, puis après, la cata...)
--> question : ça fait la même pour Beelzebub ou pas ? Si oui, est ce que le manga arrive à garder son coté marrant et léger des premiers tomes ? (sans trop spoiler SVP...) Si ça en prend le chemin, je ne suis pas sûr que l'auteur va exceller là dedans... On verra.

En tout cas, pour moi, c'est une des lectures les plus réjouissantes du moment !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 30/12/12 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une série sympathique, dont certains tomes m'ont vraiment faire rire. Mais malheureusement trop en dent de scie depuis un moment. On alterne tomes drôles et pas drôles, l'auteur ne parvient pas à maintenir le niveau, je trouve.

Et idem, j'ai peur que ça tourne trop au shonen baston...Mais effectivement, ça reste un des shonen les plus sympathique du marché actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 30/12/12 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai trouvé le tome 10 particulièrement mauvais, au point de me faire arrêter définitivement la série.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/12/12 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie toujours la série : certes, il y a le risque de dériver vers du shônen de baston classique et le dernier tome va dans ce sens - quand même prévisible depuis le début. Mais l'humour et les personnages loufoques font que j'apprécie toujours la lecture du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/01/13 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

La série ne s'est toujours pas tourné en pur baston au Japon en tout cas. Au contraire, on continue avec des trucs débiles.

Donc, il n'y a pas de quoi s'inquiéter de ce côté-là. Le délire actuel va vite être réglé.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/01/13 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça me rassure !! Merci !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/01/13 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, ça a un côté presque décevant. Ca pourrait être un bonus agréable que l'auteur maîtrise un peu plus ses bastons.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 06/01/13 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Grande révélation comique pour moi ce manga, on rit vraiment comparé à des mangas censé être humoristique (Gintama).

Pour ma part j'éspère également que le manga ne se tournera pas vers un shonen baston pur à la Bleach.

Qu'il continue comme ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/02/13 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
D'ailleurs, ça a un côté presque décevant. Ca pourrait être un bonus agréable que l'auteur maîtrise un peu plus ses bastons.


Je trouve au contraire qu'il maîtrise très bien et qu'il n'a pas besoin d'étirer ses combats pour les rendre captivants. Le mélange humour et baston est bien dosé, c'est vraiment la série que je prends le plus de plaisir à suivre en ce moment.

Arrivés au tome 12, c'est toujours aussi fun, même si pour la 1ere fois je ne suis pas frustrée par le cliffhanger à me dire que 2 mois entre chaque tome c'est insupportable comme attente ^^ Peut-être parce qu'on se dirige vers un arc qui annonce quelque chose de plus long avec des enjeux plus importants (et donc plus typiques du shônen baston)...

En y repensant ce tome 12 est peut-être moins surprenant, moins hilarant aussi. L'intrigue avance beaucoup faut dire, il se passe plein de trucs, du coup les "à côté" en pâtissent un peu sans doute (c'est-à-dire l'humour débile et le développement des persos secondaires).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/02/13 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau humour, la partie de jeux en réseau est quand même truculente, tant c'est du grand n'importe quoi.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/02/13 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est sûr que c'était bien délirant mais surtout dans le tome 11. Dans ce dernier tome c'est moins prononcé je trouve. On se concentre moins sur le jeu en lui-même et il se passe plein de trucs par rapport à l'intrigue principale, ça devient un peu plus sérieux.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/11/13 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 15-16 : depuis le début du tome 10, on nous annonçait une grosse baston contre les monstres surpuissants de la division de Béhémot et, un peu comme avec les saints chevaliers, on se retrouve avec un pétard mouillé puisque tout est réparti dans l'équivalent d'un volume sur les deux derniers tomes sortis et que chaque baston est réglé en 2-3.coups de poing. Du coup, je me demande pourquoi l'auteur a préparé ce combat avec des entraînements et des revanches à prendre pour au final ne déboucher sur rien. Manifestement, il n'est pas doué pour imaginer des bastons.

C'est d'autant plus dommage que l'humour, en revanche, est toujours top, notamment dans le volume 16 avec
Citation:
l'amnésie d'Hilda
qui donne lieu à des situations délirantes et le pauvre Furuichi qui en prend à nouveau plein la tronche. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/02/14 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah zut, la série vient de se terminer. Je ne m'y attendais pas du tout. 27 tomes donc, avec un spin-off à arriver dans le futur. Pile pour ses 5 ans d'existence. �a ne m'aurait pas dérangé qu'elle continue malgré le fait que l'auteur avait tendance à ajouter trop de personnages secondaires.

Ma foi, ça reste une série que j'apprécie. Totalement assumé dans son délire. �a n'est pas une GRANDE série, mais je trouve qu'elle a son cachet.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/02/14 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne m'y attendais pas du tout. 27 tomes donc

Erreur de manga-news, car le 27e volume n'est pas annoncé comme le dernier^^. En fonction de la durée du spin-off, ça devrait faire entre 28 et 30 volumes (je vois pas le spin-off faire plus de 3 volumes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 21/02/14 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Manga-news aurait changé de sources ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation