Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAMIDARE] la princesse qui veut détruire le monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 26/07/13 12:10    Sujet du message: [SAMIDARE] la princesse qui veut détruire le monde Répondre en citant

BEAUCOUP, beaucoup aimé ce premier tome de Samidare.
Après la lecture du deuxième volume de Nura (faudra que je trouve le temps de dire tout le bien que je pense du premier), complètement convenu, classique et limite cliché, ça fait du bien de lire quelque chose de si frais qui détourne des tonnes de poncifs.

Un dessin léger (proche de Yotsuba) pour une ambiance qui l'est tout autant, le personnage principal affiche un visage sceptique lorsqu'un lézard se pointe dans sa chambre d'étudiant et lui annonce qu'il est "choisi" pour être le chevalier de la princesse et sauver le monde. Sans répondre, le jeune homme le balance par la fenêtre. Le reptile revient, le jeune jap se contente alors de l'ignorer, le monde c'est pas son problème, jusqu'à ce qu'il se rende compte que la princesse est sa voisine, et qu'elle veut le sauver de la menace toute proche pour mieux pouvoir le détruire elle-même... Sans réfléchir, il lui jure immédiatement allégeance.

Décalé, voire un peu débile ? Oui, et extrêmement drôle.

Est-ce que le truc de destruction du monde ça ne se prend pas un peu au sérieux ? Non, ce manga est plutôt fou-fou, y'a pas de côté "dark" cool, mais au contraire une émotion plutôt inattendue lorsque l'on creuse un peu le personnage.

Pas de cliché, alors ? Si, on a tout de même droit au minimum syndical de deux, trois petites culottes... mais sinon le perso (désolé, pas retenu son nom et la flemme de chercher dans le livre) découvre les pouvoirs qui lui ont été donné, il peut créer une "bulle" de télékinésie (jolies scènes de vol et d'autres à venir) et il n'y a pas de montée en puissance comme dans un shônen fight. C'est même la princesse qui le secoure lorsqu'il rencontre des créatures un peu flippantes parce qu'il ne sait pas faire grand chose. Les motivations des protagonistes sont aussi complètement décalées, pas de héros, d'amitié ou encore d'amis d'enfance qui s'aiment en secret.

Pourquoi tu t'es tapé cette couverture toute moche et mal coupée alors que t'as trouvé une toute schöne sur le net ?

Mystère.
(à priori une réédition avec nouvelle couv' du 1 plus proche du contenu (et de l'originale) pour essayer de booster des ventes bien faibles (on me souffle à l'instant dans mon oreillette que la pas belle est la nouvelle et celle que j'apprécie le plus est la première... va comprendre))

T'as kiffé alors ? Tu vas lire la suite ? Grave, je me suis pris les cinq suivants et je suis bien enthousiaste Sourire

Donc tu en conseilles la lecture ? Pourquoi tu crois que je crée un sujet sur le forum, sérieux ? En plus comme me l'a indiqué Taliesin pour me faire craquer (encore elle !), le premier est à moins de 3 euros... plutôt tentant, non ?

(Désolé pour la forme, c'est les vacances et fleeeeeeeeeeeeeeemme).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/07/13 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un sujet Sourire !!! Contente que tu aies répondu à mon appel! Je ne m'y attendais pas honnêtement. La suite reste toujours excellente, la fin du volume 3 voit le premier acte se terminer, avec la réunion de tous les chevaliers. J'aime beaucoup ce manga, qui me faisait à vrai dire très peur. Je craignais tout: le dessin était joli mais le design très ordinaire du héros à lunettes et d'une nana folle mais toute mimi, pleine d'énergie, la présence de culottes, et puis les fans de la série, qui regardent pour la plupart de nombreux anime. Et moi et les anime, on a divorcé, donc forcément... J'avais peur de retrouver de nombreux poncifs, et puis il faut l'admettre, quand on dit que "tout se base sur les personnages", ça me fait souvent fuir, car les dits personnages et leurs relations, peur de l'amour tout ça.

Finalement, il y a des poncifs d'anime. La fille folle qui traîne le héros dans son délire, quelques petites culottes, mais... c'est bien plus original que ça au final. Le héros est bien plus asocial qu'on ne le croit, les filles tournent un peu autour de lui mais pas trop (j'avais cette grande crainte), les personnages ont des réactions assez imprévisibles. J'aime aussi l'ambiance hyper calme de ce titre, on se focalise en effet beaucoup sur les personnages, mais d'une manière qui se rapproche un poil de Naru Taru ou Bokurano. Ce titre me rappelle d'ailleurs Naru Taru... L'humour est très bon aussi, et c'est inattendu. Les méchants, leur motivation, l'équipe même de personnages surprennent. C'est hétéroclites, il y a des jeunes, des vieux et même des enfants, des garçons et des filles. Sauf que pour ces dernières, et c'est dommage, il n'y a pas de femmes d'âge mûr, juste des enfants ou des adolescentes (jolies).

J'avais envie de créer ce sujet, mais je ne sais comment décrire toute la joie que me procure la lecture d'un volume Sourire . Avec Cesare (rien à voir), Samidare est la série dont j'attends le plus impatiemment chaque volume (dans les séries plus régulières, car les vrais attendus sont quand même Onmyôji, Le Pavillon des hommes et Dorohedoro). Samidare est la meilleure surprise de l'année pour moi (car Cesare, je l'attendais déjà depuis longtemps).

En une phrase: Lisez-le!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/07/13 11:09    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Oui, heureusement que michael est là car si tu comptais sur certaines personnes, il n'y aurait toujours rien. Mais j'ai une excuse (l'autre coupable, je ne sais pas) ! Mort de rire

Pour ma part, après avoir trouvé le début intéressant, j'ai trouvé les tomes 3, 4 et peut-être le 5 un peu plus faibles. Heureusement, la série est repartie sur un haut niveau et j'ai beaucoup aimé le tome 7.


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/09/13 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le volume 2, je suis sous le choc ! Choqué
Un nouveau personnage complètement nonchalant (à moitié SDF) mais très doué en fight, qui se prend pour un super-héros et dont le "chevalier" est un chien, ainsi que le père de la "princesse" et de sa sÅ?ur, font leur apparition.

On a toujours un excellent équilibre entre humour, originalité et choses plus profondes et sombres, quotidien et scène d'action.
J'aime l'accessibilité et le rythme du bouquin, pas de tonnes de bla-bla explicatifs, on suit les persos, leurs actes et leurs propos, on creuse leur vécu, et puis punaise... cette fin Exclamation (enfin, il me reste un chapitre pour finir le volume, j'ai pas eu le temps ce matin).

Il y a bien des répétitions avec les répliques de "méchant" du perso principal, mais ça ne devient pas lourd pour autant...

Incontestablement une grande réussite, une des séries de l'année sans aucun doute.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/09/13 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben flute quoi... Comme Herbv, je constate que le niveau baisse énormément dans le volume 3.

La drame du tome précédent est vite oublié et on a une flopée de bastons chiantes à se fader. Plein de nouveaux persos sont introduits et ils sont transparents, à part le "chevalier corbeau" qui est insupportable, lourdeau à la pseudo tronche de démon qui veut se battre avec tout ce qui bouge. Yûhi hérite de plein de pouvoirs d'un autre et devient donc balèze sans bouger le petit doigt (drôle d'impression quand même), par contre en deux pages il n'est plus misanthrope et soudainement tout le monde devient son ami... Et pour finir, on quitte le lourd et le peu subtil pour passer au domaine de l'agacement, les deux femmes adultes en présence ont des paires de loches à la Nabila ("non mais allô quoi ? tu te rends pas compte qu'on t'invite sur les plateaux télé pour te mater et se foutre de toi la débile ?"), on se croirait dans One Piece.

J'avais acheté les 6 premiers en lot donc je vais pouvoir lire jusque là... mais Herbv dit que le niveau ne remonte qu'au 7... il y a donc des chances que je ne garde que les deux premiers et bazarde le reste.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/05/17 21:57    Sujet du message: actu US Répondre en citant

J'ignore si il y a des fans de Mizukami parmi nous. Spirit Circle, la dernière série de l'auteur, terminée en 6 volumes, est prévue chez l'éditeur américain Seven Seas. Je me réjouis car je me demande sincèrement si on verra un jour la sortie de ce titre en France, étant donné la déception d'Ototo (question posée plusieurs fois avec une réponse négative). En tout cas, ce sera avec moi ^__^ . Le sujet de la série sera la réincarnation. On suivra deux personnages décidément très liés, à travers plusieurs époques! Le volume 1 est annoncé pour octobre (ils font des annonces hyper à l'avance les éditeurs américains! c'était le cas avec L'enfant et le maudit ou encore Gloutons et Donjons).

http://www.sevenseasentertainment.com/2017/01/13/seven-seas-transcends-time-with-satoshi-mizukamis-spirit-circle-manga-series/
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation