Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ERASED]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/11/19 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas quoi te dire n'ayant pas lu Banana Fish mais il est vrai que ce personnage principal est plutôt antipathique de prime abord, j'ai l'impression que c'est la relation avec son jumeau (je ne peux pas dire grand chose pour ne pas spoiler) qui en font un personnage complet. C'est peut être en en apprenant plus sur eux deux que le personnage aura plus de profondeur

Après de mon côté au bout de 3 tomes j'apprécie toujours autant la lecture, après à la différence d'Erased que j'ai lu quasiment d'une traite (je n'ai pas tout acheté d'un coup mais tout était déjà sorti quand je m'y suis mis) là je découvre petit à petit, c'est différent, mais pas forcément plus mal, et il y a toujours ce petit quelque chose qui me fait apprécier les personnages, ce réalisme, les liens qu'ils se créent, leur sincérité. En plus l'auteur met un certain soin sur les personnages secondaires (j'aime bien l'ami voyou du héros et l'amie convenable en particulier dont les caractères sont bien pensés, jamais lisse)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/11/19 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, il manque un truc... Peut-être qu'en relisant ses anciennes séries, j'y verrai plus clair...

En attendant, le tome 5 de ECHOES sortira au Japon le 4/12 (et n'est pas annoncé comme le dernier, la série étant toujours prépubliée) et Kei Sanbe vient de débuter une nouvelle série dans l'Evening paru aujourd'hui : Mizutamari ni ukabu shima.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/02/20 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

un tome 4 de Echoes qui m'a soufflé au niveau graphique avec une double page sur un personnage jusque là secondaire et qui vient au premier plan. Je ne m'y attendais pas, c'était puissant Choqué

Le scénario du coup évolue pas mal sur ce tome avec l'enquête prenant un tournant grâce à des éléments plus concrets amené pas ce personnage justement
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/03/21 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite juste de la sortie du tome 6 pour faire remonter ce topic

La série continue personnellement de me surprendre avec le développement de ses personnages, personne n'étant tout blanc ou tout noir, et un mystère qui se lève progressivement même s'il reste encore beaucoup de choses à dire

A priori il semble que la série devrait faire la même longueur qu'Erased soit 8 tomes, peut être un ou 2 de plus max
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation