Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/07/21 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Artbook World : c'est l'occasion de profiter des pages couleurs de la série et des nombreuses illustrations couleurs de l'illustratrice hors pair qu'est Posuka Demizu, avec un grand format (équivalent au Jump). Qu'est ce que j'ai pu m'extasier devant ces dessins, le choix des couleurs, les détails...

Nous avons aussi droit à une interview des deux auteurs, au cours de laquelle on apprend pas grand chose, excepté que l'auteur avait a priori réfléchi à la totalité de l'Å?uvre ce qui montre quand même les limites de son imagination tant les deux ex machina sont nombreux (reste que l'évolution des personnages est intéressante et reste cohérente), après il y a les commentaires de l'auteur sur la dessinatrice qui pousse à faire attention à de nombreux détails (comme les plis des robes par exemple). ça me donne envie de relire la série mais surtout pour scruter les dessins qui reste la vraie force de l'Å?uvre, une fois passé le premier acte

Au final, même l'artbook ne m'aura pas permis de connaître la signification des tatouages, j'ai fini par chercher sur internet pour trouver, la solution était effectivement dans le manga, mais comme elle n'a aucun impact il n'y avait jamais eu de raison de la donner, c'est très bien joué
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/11/21 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini le 3e roman, toujours aussi dure à lire du fait d'une édition catastrophique, toujours pas en justifié (sérieux, y'a juste un clic à faire !) ce qui fait que certaines phrases semblent se finir au trois quart de la ligne pour reprendre en bas, bourré de fautes de frappe ou d'accord. Je ne comprends pas pourquoi éditer des romans si c'est pour le faire aussi mal, je comprends que ça ne soit pas le même métier que d'éditer des mangas (il y a plus de texte), mais bon dans ce cas faut faire appel à quelqu'un qui sait le faire

Sinon au niveau des histoires, deux sont sur des personnages de Goldy Pond et c'était touchant même si on apprenait pas grand chose, la dernière est sur Sonju et Mujika, leur rencontre, et clairement la façon dont Sonju ressort dans le manga ne colle pas avec le personnage du roman, qui ne colle pas avec le personnage à la fin... Il y a vraiment un problème sur ce personnage qui est incohérent, comme si l'auteur était parti sur une idée pour changer en cours de route

Dans le manga, il aide les enfants, et on apprend à la fin qu'il est partisan d'une chasse des humains à l'ancienne, or il laisse partir des enfants qui auraient fait de très bonne proie (l'échange final de l'arc où il rencontre les enfants me faisait penser à un Hisoka cherchant à les laisser grandir avant de les chasser, pas très logique tellement les probabilités qu'ils se fassent avoir avant de grandir est grande)
Ensuite, à la fin du manga, il est le deux es machina qui sauve tout le monde et résout la situation, devenant un gentil de base de Shonen qui arrive juste au bon moment
Et dans le roman on apprend qu'il est en effet partisan de l'ancienne religion consistant à chasser sa nourriture, qu'il a du coup dégénéré lors de La Promesse, se retenant seulement grâce au souvenir de sa première chasse, qu'il est sauvé par la fille au sang maudit. A son réveil il en veut beaucoup à la noblesse actuelle et à sa sœur. (donc un vrai gentil).. Du coup le passage où il se languit de la période où il pouvait chasser n'a d'un côté pas lieu d'être, d'un autre c'est en fait vraiment ce qui le définit et on ne comprend pas pourquoi il y renonce aussi finalement

bref, un personnage que je trouve mal écrit, avec deux caractérisations antinomiques

Sinon le guide book est sorti, en format collector avec le dernier roman (que je m'infligerais quand même). Pour cette édition collector, mon libraire m'a raconté que l'éditeur s'était planté sur l'impression et qu'un tout petit nombre avait été fait, ne permettant pas de livrer tout le monde (j'ai appris ça la semaine de la sortie et il avait tout juste pu honorer quelques précommandes) sans apparemment de réimpression du coffret prévu
Du coup en apprenant ça je l'ai commandé sur une boutique en ligne qui l'avait encore et je l'ai reçu, je ne sais pas si c'était juste un problème local, après je pense que ça reste un coffret pas super demandé donc ça passe...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 23/07/22 18:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/11/21 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acheté le guidebook seul, le roman ne m'intéressant pas. Mais j'attends de finir le manga avant de le lire - il me manque encore 6 volumes ; j'ai vu le dessin animé jusqu'à la fin mais il simplifie beaucoup trop l'histoire. Je me demande d'ailleurs si les auteurs donnent une explication sur la catastrophique saison 2 dans ce guidebook.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/11/21 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je ne l'ai que feuilleté mais j'ai l'impression qu'il ne parle que du manga, pas de l'animé
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/11/21 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soit la production de l'anime a pris trop de retard et/ou de coupures budgétaires, soit Shueisha ne voyait pas l'intérêt de se fouler à faire 1 ou 2 saisons supplémentaires pour un manga qui s'achevait et qui n'était pas Demon Slayer (qui s'est arrêté en pleine gloire et dont l'engouement est devenu international).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/01/22 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de lire le guide book et c'était touffu !! Attention il peut y avoir du SPOIL dans ce qui va suivre

Là ou la plupart des guide book font un listing des personnages, des attaques spéciales, des phrases chocs (mais genre, des phrases chocs !) avec quelques bonus passables pour fan boy, ici on a un entretien avec l'auteure et l'éditeur reprenant TOUS les chapitres !!! Du coup c'est une mine d'information sur la série, sa conception son développement

On y apprend par exemple la difficulté de faire éditer un manga dans le jump avec un héros féminin (c'est passé dans les années 2010, ça ne serait probablement pas passé avant) ou quand on est juste scénariste, ou encore la recherche du dessinateur qui ira bien avec l'univers (qui est particulièrement bien tombé avec Demizu qui a réussi a sublimé toutes ses idées)

On y apprend qu'en effet Shirai est arrivé avec 300 pages de storyboard couvrant jusqu'à la sortie de la forêt primitive autour de Grace Field et que l'histoire après était très différente, même s'il était quand même question d'une résistance (avec des persos réutilisés) ou de la survie de Norman. Ray devait mourir et Emma devait s'échapper seule. On comprend aussi mieux pourquoi les enfants n'ont pas tous le même âge, car certaines fermes n'étaient pas forcément dédié au cerveau comme Grace Field mais aussi aux muscles, et dans ce cas ils les laissaient vieillir un peu plus

J'y ai quand même une confirmation sur la fin : elle a été totalement improvisée. Quand Sonju dit qu'il a peut être un plan, cela reflète le peut être de l'auteur, comme quoi faire une belle histoire c'est déjà difficile, mais réussir à la finir l'est encore plus. J'ai un peu mieux compris le personnage de Sonju, qui en tant qu'adepte de la foi primitive te disant de ne manger que ce qu'il chasse ne mangera simplement plus jamais d'humain, il le sait. Il aurait effectivement envie d'en manger, en particulier Emma (j'avais raté une réaction de sa part sur la fin qui voulait dire qu'il en a vraiment envie), mais ne le fera pas car ils sortent d'une ferme, même s'ils sont "retournés à l'état sauvage". Ce n'était quand même pas très clair

Pour la fin, ce qui est dommage c'est que Shirai a du la rusher pour la faire tenir dans le carcan du Jump et de son dernier tome, d'où le fait qu'il semble manquer beaucoup de choses, que par exemple Leuvis semble sortir de nulle part (il sort vraiment de nulle part, il faut lire le guide book pour comprendre un peu plus), et la fin façon jeu vidéo avec la deuxième forme du boss est juste pour faire du Jump dans le Jump avec le sauveur qui arrive in extremis (c'est dommage parce que sinon la série était atypique pour le reste). La partie dans le monde humain a aussi dû être raccourci pour garder un certain rythme. On en apprend un peu plus sur le démon avec qui est réalisée la promesse, sans forcément tout nous dire ce qui est appréciable. D'ailleurs à ce titre là, s'il est amusant de voir tout ce que l'auteure a imaginé mais n'a pas raconté, il est aussi intéressant de voir tout ce qu'elle ne veut pas dire pour laisser une place de mystère et permettre d'imaginer

Bref, une vraie belle mine d'informations, très complémentaire de la série si on a comme moi bien accroché, ça laisse quand même des regrets, celui de se dire que si ça n'avait pas été dans le Jump l'auteure aurait pu être plus libre (avec par exemple des chapitres plus longs comme pour l'attaque des titans) mais bon, ce qui est fait est fait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 08/01/22 10:19; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/01/22 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça semble plutôt intéressant.

On sait pourquoi elle n'a pas pu suivre ce qu'elle envisageait pour la sortie de la forêt ? Je suppose que c'est une demande de l'éditeur, mais au cas où...
Car ça avait l'air plus intéressant.


Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'elle ait les coudées un peu plus libres la prochaine fois.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/01/22 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté, mais pas encore lu. J'espérais que ce guidebook donnerait quelques infos sur l'univers et/ou la conception de la série et ça a l'air d'être le cas ! J'espère en effet que les auteurs rebondiront dans un cadre moins contraignant éditorialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/01/22 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qu'elle explique c'est que c'était en effet une demande de l'éditeur, mais dans le guide book en tout cas elle ne semble pas en désaccord et trouve que c'était une bonne idée. Plus précisément ce qu'elle explique c'est que le personnage d'Emma avec son caractère s'est imposé à elle, nécessitant de faire une histoire collant au personnage. Une fois développé, il était impossible d'imaginer Emma laissant des enfants derrière elle par exemple, puis par la suite de sacrifier tous les démons une fois qu'elle en apprend plus sur eux. Donc sur ce point là elle ne semble pas mécontente de la forme qu'a pris le récit, même si en effet à partir de l'extérieur de la forêt, à part quelques éléments réutilisés, il y a une grosse improvisation qui se ressent un peu, mais qui amène un contraste intéressant avec Grace Field (et puis qui permet à Demizu d'exposer tout son talent !!)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/06/22 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la série et, si ça n'était pas une purge comme l'était la saison 2 de l'animé, il y a néanmoins beaucoup trop de facilités scénaristiques, à base de résurrections de personnages qu'on croyait morts (je l'ai fait exprès de dire que j'étais mort) et de discours d'Emma qui convertissent tout le monde en 5 mn. Même si on a de belles scènes d'action après l'évasion, le passage à l'orphelinat reste de très loin le meilleur et la fin donne vraiment l'impression d'être bâclée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/06/22 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la confirmation que dans les fictions qui tournent autour d'un plan (évasion, braquage, ...), , c'est reès difficle de maintenir la tension et l'intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/06/22 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve dur concernant Emma qui convertit tout le monde en 5 minutes. Franchement on voit souvent un personnage qui doute de ses convictions, qui se remet en question, quand elle discute avec Norman celui-çi ne change pas et accomplit finalement son plan. Après je suis d'accord que les Deux ex Machina de fin sont trop gros, je l'ai dit, mais chaque personnage agit selon ses convictions (même l'humaine qui a grandit avec un démon)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/07/22 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter un peu le sujet juste pour souligner que Kaze vient de sortir un recueil d'illustration de Demizu, intitulé postcard. Il est vendu avec l'argument "pour les fans de TPN", ce qui est incorrect et réducteur, incorrect car cela n'a rien à voir avec TPN si ce n'est que c'est la même dessinatrice réducteur parce qu'on peut ne pas avoir apprécié TPN et apprécié les dessins qui sont magnifiques. Il s'agit de dessins fait sans signification particulière, en fonction des envies du moment de l'artiste, et c'est vraiment très chouette ! Pour des dessins fait juste comme ça c'est incroyable, je voudrais voir d'autres mangas ou des jeux vidéos entièrement désignés par elle tellement je trouve son univers génial ! ça pourrait tout à fait aller à un jeu "Of Mana" ou à un FF revenant dans un univers plus moyenâgeux

J'avais aussi lu le 4e roman qui était pas transcendant parce que même s'il se passait dans le monde des humains, il parle surtout de l'époque chez les démons, mais on comprend quand même une chose concernant Emma, c'est que du fait de sa promesse, elle est quand même un peu puni, car même si elle ressent des choses après avoir retrouvé sa "famille", elle n'a aucun souvenir auxquelles raccorder ses sentiments, du coup elle ne va pas aller habiter avec eux et reste avec le vieux monsieur
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/08/22 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, il restait encore un peu de TPN pour les pigeons (comme moi)

Kaze nous a donc gratifié d'un recueil d'histoire du duo, il s'agit d'histoires imaginées par l'auteure, que pour certaines elle avait dessinée mais que Demizu a refait. L'une de ses histoires étaient déjà dans l'artbook ou le guide book (je sais plus où mais je l'avais déjà lu), sinon c'était plutôt intéressant. L'histoire du reclus qui vit au final sur une autre planète avec des extra-terrestres mangeant avec une bouche au niveau du ventre était intéressante, mais j'ai surtout trouvé le design des extra-terrestres intéressant, le côté humanoïde mais juste avec ce petit quelque chose en plus de troublant, c'est une belle trouvaille

Nous avons aussi droit à l'épilogue (de l'épilogue déjà présent dans le roman) qui est juste l'occasion de revoir les personnages mais qui sinon est sans grand intérêt (sauf apprendre que Emma n'a aucun souvenir même si elle a été retrouvé, pour ceux qui n'ont pas lu le roman)

Perso j'attends surtout une nouvelle série de ce duo, l'auteure semble fourmiller d'idée, crée des personnages d'emblée intéressant (le photographe des esprits marque assez vite les esprits par exemple... ce jeu de mots était parfaitement involontaire), et ces dessins, je suis toujours autant admiratif, le niveau de détail est impressionnant
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/10/22 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il ne s'agit que d'un One Shot, j'en parle dans ce sujet, Kaiu Shirai et Posukza Demizu ont réalisé une nouvelle collaboration intitulée Miroirs

Il s'agit d'un recueil de 3 histoires autour du thème de Gabrielle Chanel, créatrice de la marque du même nom. Les histoires de ne la mettent pas en scène elle, mais expose plutôt la façon de penser et la mentalité de la créatrice, en utilisant pour les personnages des vêtements de la marque. L'ouvrage a été fait en collaboration (à distance, COVID oblige) avec les ayant droit de la marque, et se déroulent au Japon parce que les auteurs n'ont pas pu aller en France (toujours à cause du COVID)

La particularité, en dehors du dessin toujours exceptionnel et d'histoire très sympathique, est l'incorporation de la couleur parfois au fur et à mesure, c'est à dire que la couleur apparait parfois en cours de chapitre, juste par quelques touches puis parfois une page tout en couleur. C'est apparemment inédit pour le Jump d'avoir cet alternance de N&B et couleur

Au niveau de l'édition, Kaze a fait un joli travail avec un papier de bonne qualité et une couverture en sur impression qui donne un bel effet
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation