Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BEASTARS], Wolves in wolves' clothing
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/06/20 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce tome 10, maintenant que j'ai mis de côté l'argumentaire de l'éditeur et que je prends ce manga comme il est - à savoir un OVNI - je raccroche avec intérêt à la série

Lâ??événement traumatique du tome précédent est assez vite expédié mais reste joliment traité, la relation entre Louis et Legoshi reste amusante, et en même temps dangereuse pour les deux, les personnages autour gagnent petit à petit en fond, que ce soit le lion bras droit de Louis ou le panda maître de Legoshi (oui je me rappelle mal de leurs noms)

Les échanges avec le meurtrier arrivent à un autre niveau, avec un rendez-vous pris prochainement

On alterne entre la trame principale et des chapitres plus légers qui approfondissent les personnages et leurs relations

Les commentaires de l'auteure sur les chapitres permettent de mieux voir où elle va
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/07/20 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11 rapidement sorti après le 10, ici on sera axé quasi uniquement sur la trame principale, Legoshi se préparant à son combat. Sa résolution est assez surprenante, et quand on sait que la série continue avec 19 tomes parus, il est difficile à ce stade de savoir vers quoi la série va évoluer. Nous avons en effet la conclusion du pitch de départ, reste peut être maintenant à voir un élément qui est teasé dès le titre : le Beastars, cet animal censé faire le lien entre chaque espèce. Tout en étant le titre ce point a été pas mal mis de côté, juste introduit au départ par Louis pressenti comme le futur Beastars, puis Juno qui a l'ambition de le devenir, et rapidement quand on a entrevu une réunion des directeurs d'institut
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/07/20 14:18    Sujet du message: Vol 3-4 Répondre en citant

Je continue à acheter la série, lentement mais sûrement, par paire. J'ai donc lu les volumes 3 et 4 et je continue vraiment à être charmée par l'univers de Beastars sans parler du dessin qui tient beaucoup de place à mes yeux. La petite vie de Legoshi continue, on découvre la ville mais aussi ces histoires de lignées. Un panda vraiment hors des clichés débarque, il y a un côté très sombre dans le marché noir. En même temps, des bribes du passé de Louis nous sont révélés. Legoshi semble être pris dans un triangle amoureux. En fait, cette série se révèle surprenante car je ne sais vraiment jamais de quoi Paru Itagaki va nous parler, comment elle va mener son histoire. Itagaki nous montre surtout l'univers qu'elle a créé, et les thèmes sont donc très vastes. J'ai un coup de coeur particulier pour le volume 3 et le chapitre consacré à la poule Mort de rire .

J'ai réussi à acheter les volumes 5 et 6 cette année Sourire . Je suis encore loin, je sais, mais j'ai pu enlever un peu de plafond du budget pour acheter plus de manga neuf depuis le déconfinement pour soutenir les librairies et éditeurs (sinon, tout était souvent bouffé par l'occasion!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/08/20 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 11 qui est sans doute le meilleur volume publié chez nous. Le rythme est soutenu, l'incertitude sur le devenir de certains personnages est présent. Le ton est emprunt de nostalgie et d'humanisme, sans jamais tomber dans le larmoyant. Une véritable pépite.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/08/20 13:13    Sujet du message: Réaction Répondre en citant


Pour ma part, je n'en suis qu'aux tomes 5 et 6. Je dois dire que je les ai trouvé très bons et je trouve que la série s'améliore au fil des tomes. Je ne suis donc pas surpris par ce que tu dis, Taikun.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/08/20 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'après son magazine de prépublication et relayé par l'éditeur français sur les réseaux sociaux, Beastars devrait se terminer très prochainement.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/08/20 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 11 marque vraiment un tournant avec la résolution de plusieurs arcs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/08/20 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 6-9 : c'est vraiment très bon, avec de nombreux personnages très travaillés, partagés entre leur instinct, ce que la société attend d'eux, leur histoire leurs sentiments personnels... Ca les rend extrêmement complexes et attachants, notamment quand ils sont confrontés les uns aux autres, avec des réactions parfois inattendues.

Louis et Legoshi sont toujours au coeur de l'intrigue, en effectuant des choix très différents - mais qui les amènent aussi à se rencontrer. Mais les autres personnages (je pense entre autres à Juno) ne sont pas laissés en plan et sont au contraire développés, par petites touches ou grâce à certaines parties un peu plus longues qui leur sont consacrées. Le meurtre qui a marqué le début de la série ainsi que l'élection du beastar qui lui a donné son titre reviennent également sur le devant de la scène, montrant que l'auteur n'a pas oublié la base de son manga. Cela permet de remettre du suspens et de la tension pour la suite des événements.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/09/20 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12 très intéressant, on voit les suites du combat contre le meurtrier de Tem (ça devient dur de ne pas spoiler) et en particulier les conséquences pour Legoshi qui se voit contraint à faire un certain nombre de choix

Et puis enfin, le voilà, le Beastars actuel ! Depuis le temps que l'on parle du fait de devenir Beastars il fallait bien nous parler de celui l'étant actuellement. Cet élément permet de parler de la société en dehors de l'institut et en particulier de la place des herbi et des carni, les herbi étant traité clairement comme une minorité

Sinon le tome est centré sur Legoshi, on en apprend enfin plus sur sa famille très atypique (on avait eu la mère, nous avons maintenant le grand père), et on y apprend un étonnant lien avec le Beastars actuel
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/11/20 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment adoré ce tome 13. Je me demandais comment la série pouvait perdurer après la fin de l'intrigue qui ouvrait la série, et au final l'auteure a encore beaucoup de choses à raconter

On continue à voir les relations entre Legoshi et son grand père, Gosha, certaines planches sont vraiment magnifiques d'ailleurs. La scène entre Gosha et Yahya l'actuel Beastars est à la fois intense, poignante et drôle. Les interactions entre Legoshi et les adultes sont très drôles, celle avec Louis aussi

On ouvre vers une nouvelle partie de l'univers non traité jusque là, les animaux marins, avec leur particularités, ceux-ci étant totalement à part du monde carni/herbi avec un phoque qui jouera pour Legoshi le rôle du moine Zen. J'ai trouvé assez amusant la sorte de coupe qu'utilise le poisson pour mettre la tête hors de l'eau, ce qui lui permet d'avoir les branchies dans l'eau, c'est bien trouvé

Dans les bonus l'auteure raconte rapidement comment elle fait ses storyboard et du coup on y apprend que si certains chapitres sont des stand alone c'est vraiment par choix, quand elle trouve une idée qui peut vraiment remplir un chapitre
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/01/21 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois adoré ce tome, j'ai l'impression de me répéter. La rencontre entre Legoshi et le Beastars
Citation:
qui est d'ailleurs en couverture
est intense, et montre le côté imparfait de ce dernier, je dirais même incomplet, à cause du départ de Gosha qui aurait du être à ses côtés mais qui a préféré fondé une famille

Legoshi a des réflexions intéressantes, comme se dire en gros que les carnis n'ont pas à être montré du doigt pour être né carni, ce qui montre que la société dans laquelle il évolue finalement ostracise les carni qui seraient responsables des maux de la société. C'est vraiment difficilement transposable dans notre monde (ce serait genre un criminel qui dirait que ce n'est pas de sa faute s'il a des pulsions meurtrières) mais dans cet univers ça passe et c'est même assez profond, sans qu'il s'en rende bien compte d'ailleurs
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 17/01/21 09:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/01/21 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 14 assez impressionnant. La rencontre entre Legoshi et Yahya est criante de vérité, ca sonne très juste et on comprend les motivations profondes qui animent ces deux êtres si différents et proches à la fois. Le développement de Legoshi sur son évolution est très intéressante et l'arrivée de Haru qui assume enfin pleinement son amour pour notre loup constitue une satisfaction supplémentaire. Mention spéciale à la scène dans la boutique du marché noir. Enfin, le nouvel antagoniste présenté en fin de volume a l'air vachement Bastard Mort de rire . J'adore chaque tome un peu plus que le précédent Embarassé
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/03/21 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 15 que j'ai trouvé fou. L'antagonisme déjà montré au tome juste avant même s'il semble aussi vide qu'un Hody Jones a le côté fêlé d'un Joker des grandes heures, j'adore !

Les connexions entre Louis et Legoshi se font même à distance et montre qu'ils vont surement à nouveau devoir faire équipe contre cet ennemi (et pour être Beastars à la fin, en toute logique)

La scène chez Haru puis avec le père était touchante aussi

Et on a un nouvel exemple des à-côté sombre de cette société permettant à chacun d'assouvir ses plus bas instincts (alors qu'on nous avait déjà montré un genre de centre commercial servant déjà à ça, mais en beaucoup plus propre)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/07/21 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Beast complex 1 : il s'agit d'un tome composée d'histoires courtes, dessinées avant Beastars mais se passant dans le même univers. On voit d'ailleurs brièvement une première ébauche de Legoshi dans la première histoire - signalée par l'auteur en fin de volume, sinon je ne m'en serais pas rendu compte.

Chacune des 6 histoires met en scène un duo composé d'un carnivore et d'un herbivore. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et exploités dans Beastars : amitié, amour, nourriture - parfois utilisés ensemble, comme dans Le dromadaire et la louve, choisie pour la couverture), préjugés... Ces histoires sont réussies et souvent très drôles, comme lorsque un imposant alligator au sens de l'humour douteux collabore avec une jeune gazelle déterminée à ne pas se laisser faire pour une émission culinaire.
Le ton est souvent doux-amer, toutes les histoires ne se finissent pas forcément bien mais Paru Itagaki parvient à nous attacher à chacun de ses personnages vedettes et à son univers et à nous faire rire avec des gags et des situations bien trouvés.

Beastars 13 : un excellent volume, qui permet d'approfondir le monde de Beastars en dehors du milieu scolaire, que ce soit avec les révélations sur le grand-père de Legoshi et l'ancien Beastar ou avec la vie quotidienne de Legoshi, qui travaille désormais pour un petit restaurant mais se retrouve aussi impliqué dans des affaires plus sordides.
On découvre également de nouvelles espèces - et donc de nouvelles problématiques - avec l'apparition d'animaux marins ou amphibies qui élargissent encore l'horizon du jeune loup.

L'humour est également un point fort du volume, avec de nombreux gags aussi idiots qu'inattendus et qui m'ont souvent fait éclater de rire. Mentions spéciales au phoque nudiste, aux choix de nourriture proposés par Louis ou au grand-père varan qui, tel Dominique Farrigia, vomit (du poison) quand il est content - et dans ce volume, il est hyper content. Mort de rire


La sortie de 2 volumes de Paru Itagaki est aussi l'occasion pour Ki-oon d'offrir un portfolio contenant 5 illustrations. Celles-ci sont vraiment superbes et j'espère qu'on aura un jour un artbook de l'auteur. Ce serait parfait pour mettre en valeur son style de dessin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/07/21 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis la série en stand by après le 13 car je n'avais pas trouvé le 14 tout de suite (comme quoi à quoi ça tient Mort de rire ). Je vais essayer de rattraper mon retard en fin d'année car j'ai bien apprécié le volume 13 (même si je ne l'ai pas lu tout de suite).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation