Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/23 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais revendre mes séries en cours chez eux, j’ai plus aucun espoir. Sur Manga-News, un libraire indique qu’on lui a fait remonter de grosses difficultés financières du côté de Noeve (quelle surprise avec une telle stratégie…), ça commence à sentir extrêmement mauvais. |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/23 13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ça aussi. Je n'ai qu'Imaginary et Tonikaku kawaï chez cet éditeur. Je pensais faire aussi Skip & loafer mais je vais m'abstenir.
Le commentaire n'est peut-être pas celui d'un vrai libraire, on ne sait jamais ; mais vu le rythme de parution de l'éditeur, ça ne donne de toute façon pas envie. _________________ Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats. |
|
|
|
Ichigo K. Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/23 15:09 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai Coppelion et Five Star Stories en cours chez eux.
Coppelion je pourrais m'en passer, mais FSS... |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 27/08/23 15:57 Sujet du message: Remarque |
|
|
C'est surtout que depuis longtemps, ça sent la cavalerie. C'est-à-dire qu'on multiplie les sorties pour compenser les mauvaises ventes des sorties précédentes, les dettes s'accumulent et pour essayer de s'en sortir, on sort encore plus de titres car les nouveautés se placent toujours mieux que les tomes suivants...
Par contre, je ne vais pas cesser mes séries en cours chez cet éditeur (j'en ai quelques unes) ni m'interdire d'en commencer, car c'est le meilleur moyen de participer à une prophétie auto-réalisatrice. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
chopper Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/23 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi herbv
Je vais continuer, en croisant les doigts, a soutenir FSS & Capeta _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/08/23 20:55 Sujet du message: |
|
|
Depuis le début, les gens leur ont fait remonter qu’ils sortaient trop de séries, avec un rythme trop erratique et une comm’ catastrophique. Mais ils se sont enfoncés dans une impasse. J’ai trop de séries en cours qui ne me passionnent pas tant que ça et dont je suis maintenant quasi sûr de ne jamais voir le bout. J’ai déjà revendu Arpeggio et Coppelion, donc si je peux trancher dans le reste (par ex Old Knight Bard Loen, Chroniques des 7 cités, Wakusei Closet et j’en passe), je vais y aller sans état d’âme parce qu’honnêtement, là trop c’est trop, pour ma part.
Il n’y a que sur Designs, On l’a fait et (croisons les doigts) Five Star Stories où je veux bien encore leur laisser le bénéfice du doute vu que le rythme a l’air acceptable. Et Capeta aurait pu m’intéresser mais là 32 tomes, je n’y crois juste plus. |
|
|
|
samizo kouhei Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/08/23 14:46 Sujet du message: |
|
|
Wakusei Closet c'est 4 tomes et finie au Japon. En France c'est 2 tomes depuis 2 ans. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/09/23 01:02 Sujet du message: |
|
|
Capeta même si ça s'arrête je continue car c'est vraiment très bon et diviser en plusieurs arc. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/03/24 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je me tâtais pour Acca 13 chez Noeve vu que la série est finie en 6 tomes mais j'ai recompté le nombre de séries en cours chez l'éditeur et j'arrive à... 78 !
Je suis halluciné par ce chiffre, je pensais à une quarantaine, ce qui me semblait déjà énorme. Et ils viennent d'annoncer 3 nouvelles séries en une semaine...Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait bien finir pour cet éditeur, c'est catastrophique comme gestion de catalogue |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/03/24 18:05 Sujet du message: |
|
|
Tout les mois l'éditeur annonce au minimum 1 licence, certaines longues d'autres sont très courtes ou des one shot. Perso en longue ne n'ai que l'excellent Capeta _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/03/24 19:21 Sujet du message: |
|
|
Chez noeve, ce n'est pas parce qu'une série est courte qu'elle ne représente aucun risque. SpeOpe, série en 8 tomes finie au Japon, aucun tome depuis mars 2022. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/03/24 19:23 Sujet du message: |
|
|
Chez noeve, ce n'est pas parce qu'une série est courte qu'elle ne représente aucun risque. SpeOpe, série en 8 volumes finie au Japon, aucun tome depuis mars 2022. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/05/24 13:57 Sujet du message: |
|
|
Euh...Noeve a sorti son planning de mai : il y aura TROIS sorties . Dont un tome 1. C'est quoi ce plan, l'éditeur va faire faillite ?
Si jamais nos amis libraires ont des infos ? Parce que j'attendais Designs 4 qui a été repoussé le mois dernier (suite à un retard de livraison) donc je m'attendais en toute logique à le retrouver en mai |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/05/24 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'imprimeur qu'il faudrait changer. _________________ Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats. |
|
|
|
|