Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ NOEVE GRAFX }
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/08/23 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais revendre mes séries en cours chez eux, j’ai plus aucun espoir. Sur Manga-News, un libraire indique qu’on lui a fait remonter de grosses difficultés financières du côté de Noeve (quelle surprise avec une telle stratégie…), ça commence à sentir extrêmement mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/08/23 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ça aussi. Je n'ai qu'Imaginary et Tonikaku kawaï chez cet éditeur. Je pensais faire aussi Skip & loafer mais je vais m'abstenir.

Le commentaire n'est peut-être pas celui d'un vrai libraire, on ne sait jamais ; mais vu le rythme de parution de l'éditeur, ça ne donne de toute façon pas envie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 27/08/23 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai Coppelion et Five Star Stories en cours chez eux.

Coppelion je pourrais m'en passer, mais FSS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/08/23 15:57    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est surtout que depuis longtemps, ça sent la cavalerie. C'est-à-dire qu'on multiplie les sorties pour compenser les mauvaises ventes des sorties précédentes, les dettes s'accumulent et pour essayer de s'en sortir, on sort encore plus de titres car les nouveautés se placent toujours mieux que les tomes suivants...

Par contre, je ne vais pas cesser mes séries en cours chez cet éditeur (j'en ai quelques unes) ni m'interdire d'en commencer, car c'est le meilleur moyen de participer à une prophétie auto-réalisatrice.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 27/08/23 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi herbv
Je vais continuer, en croisant les doigts, a soutenir FSS & Capeta
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/08/23 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début, les gens leur ont fait remonter qu’ils sortaient trop de séries, avec un rythme trop erratique et une comm’ catastrophique. Mais ils se sont enfoncés dans une impasse. J’ai trop de séries en cours qui ne me passionnent pas tant que ça et dont je suis maintenant quasi sûr de ne jamais voir le bout. J’ai déjà revendu Arpeggio et Coppelion, donc si je peux trancher dans le reste (par ex Old Knight Bard Loen, Chroniques des 7 cités, Wakusei Closet et j’en passe), je vais y aller sans état d’âme parce qu’honnêtement, là trop c’est trop, pour ma part.

Il n’y a que sur Designs, On l’a fait et (croisons les doigts) Five Star Stories où je veux bien encore leur laisser le bénéfice du doute vu que le rythme a l’air acceptable. Et Capeta aurait pu m’intéresser mais là 32 tomes, je n’y crois juste plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 31/08/23 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wakusei Closet c'est 4 tomes et finie au Japon. En France c'est 2 tomes depuis 2 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/09/23 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Capeta même si ça s'arrête je continue car c'est vraiment très bon et diviser en plusieurs arc.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/03/24 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâtais pour Acca 13 chez Noeve vu que la série est finie en 6 tomes mais j'ai recompté le nombre de séries en cours chez l'éditeur et j'arrive à... 78 !

Je suis halluciné par ce chiffre, je pensais à une quarantaine, ce qui me semblait déjà énorme. Et ils viennent d'annoncer 3 nouvelles séries en une semaine...Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait bien finir pour cet éditeur, c'est catastrophique comme gestion de catalogue Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/03/24 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Je me tâtais pour Acca 13 chez Noeve vu que la série est finie en 6 tomes mais j'ai recompté le nombre de séries en cours chez l'éditeur et j'arrive à... 78 !

Je suis halluciné par ce chiffre, je pensais à une quarantaine, ce qui me semblait déjà énorme. Et ils viennent d'annoncer 3 nouvelles séries en une semaine...Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait bien finir pour cet éditeur, c'est catastrophique comme gestion de catalogue Choqué


Tout les mois l'éditeur annonce au minimum 1 licence, certaines longues d'autres sont très courtes ou des one shot. Perso en longue ne n'ai que l'excellent Capeta
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/03/24 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chez noeve, ce n'est pas parce qu'une série est courte qu'elle ne représente aucun risque. SpeOpe, série en 8 tomes finie au Japon, aucun tome depuis mars 2022.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/03/24 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chez noeve, ce n'est pas parce qu'une série est courte qu'elle ne représente aucun risque. SpeOpe, série en 8 volumes finie au Japon, aucun tome depuis mars 2022.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation