Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/23 09:29 Sujet du message: Re: NaBan |
|
|
Cyril a écrit: | A priori, je serai preneur de Say hello to Black Jack lorsqu'on arrivera aux inédits (si on y arrive) |
Je surveillais moi aussi la série parce que la partie non publiée en France m'intéressait, mais ça fait un moment que je ne voyais pas de nouveau tome, et en vérifiant sur leur site la série est annoncée en "intégrale de 6 tomes", donc a priori il n'y en aura pas d'autres
c'est dommage de rééditer une série incomplète (même si elle se finit quand même à la fin d'un arc et pas en plein milieu). j'espère qu'il y en aura quand même qui auront découverts ce bon manga (avec quand même quelques aberrations médicales, comme par exemple de dire qu'on a jamais guérit une déshydratation avec une perfusion, alors que si quand même un peu beaucoup c'est le premier traitement d'une déshydratation) _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/23 14:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'en veux pas à Naban, qui n'avait le choix qu'entre deux mauvaises solutions : soit (le choix fait) recommencer du début en espérant attirer un nouveau public mais sans attirer les anciens lecteurs qui avaient déjà l'édition Glénat ; soit s'adresser à ces derniers (pas très nombreux puisque Glénat avait interrompu la série) en laissant de côté les nouveaux lecteurs. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/23 16:11 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Je n'en veux pas à Naban, qui n'avait le choix qu'entre deux mauvaises solutions : soit (le choix fait) recommencer du début en espérant attirer un nouveau public mais sans attirer les anciens lecteurs qui avaient déjà l'édition Glénat ; soit s'adresser à ces derniers (pas très nombreux puisque Glénat avait interrompu la série) en laissant de côté les nouveaux lecteurs. |
Y a quand même les pages couleurs en plus. Après perso je déteste le format double tome. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/23 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ca n'est pas suffisant pour justifier un rachat pour moi. Quant aux volumes doubles, je ne suis pas spécialement fan mais ça n'est pas non plus bloquant ; si la suite était sortie sous ce format,k je l'aurais prise. |
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/23 18:58 Sujet du message: |
|
|
Pas de rachat pour moi non plus. J'aurais pris l'inédit, mais sans prendre le risque de commencer la série depuis le premier tome pour augmenter nos chances d'avoir la suite. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
|
chopper Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/01/23 12:37 Sujet du message: |
|
|
La serie fait combien de tomes normallement? _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/01/23 18:36 Sujet du message: |
|
|
22 (en format normal) d'après wikipedia. |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
|
|
|
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/09/23 13:00 Sujet du message: |
|
|
Encore un format large, mais le plaisir de pouvoir lire cette série l'emporte donc je ferai avec _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
|
wakabayashy Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/09/23 15:48 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout la dernière édition avec les nouveaux chapitres préquels et séquels, ils ont assuré ! _________________ Anime Heart |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/09/23 17:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Je pensais que, s'il devait y avoir une autre oeuvre de Kurumada, ce serait plutôt Ring no kakero ; mais je ne bouderai pas mon plaisir. |
|
|
|
wakabayashy Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/09/23 23:14 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Oui, ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Je pensais que, s'il devait y avoir une autre oeuvre de Kurumada, ce serait plutôt Ring no kakero ; mais je ne bouderai pas mon plaisir. |
trop longue, 18 volumes (pour la dernière édition) + 25 de la s2 + 1 one-shot ça fait trop pour eux je pense
si kojiro marche par contre... _________________ Anime Heart |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/09/24 05:22 Sujet du message: |
|
|
Naban propose les 60 premières pages de Kojiro ici : https://www.calameo.com/read/0061363349d538a974e34
C'est donc de l'inédit par rapport aux épisodes et au film qu'on avait pu voir chez Kaze. En tout cas, c'était très sympa à lire, et fidèle au ton de ceux-ci. J'ai hâte d'être à fin octobre. |
|
|
|
|