Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les éditions collector
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/05/21 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est quand même idiot avec cette histoire c'est que ce ne sont pas de vrais collector, je veux dire, ce sont des goodies associés au tome, mais le tome lui-même est le même (s'il y a le rajout d'un petit artbook comme SDS ça mérite plus cette appellation). A la rigueur il peut y avoir une couverture différente mais le contenu ne change pas, à la différence des BDs où quand il y a une édition collector, le format est souvent plus grand, ça peut être du noir et blanc, un cahier graphique conséquent...

Après je n'essaye plus de tout comprendre de l'espère humaine, je sais que certaines choses m'échapperont toujours
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/05/21 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

m'a dit justement qu'il ne vendrait jamais 10 tomes d'un collector à quelqu'un qui viendrait les demander.

Mouif. Ce n'est pas simple à faire ça. Le libraire peut se refuser d'en avoir 10 en stock. Mais refuser la vente d'un livre qui fait partie de l'offre de la librairie est plus compliqué : le refus de vente est un délit, sauf pour motif légitime.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/05/21 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça tombe bien, Manuka, c'est un motif légitime :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente

"lorsquâ??un consommateur demande une quantité démesurée de vente" Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/05/21 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit "compliqué", pas "impossible". En l'occurrence, ici, il est difficile de définir quand la démesure commence. D'autant que ce n'est pas le volume ou la masse qui pose problème ; ce n'est pas un problème manutentionnaire. Ce n'est presque pas le nombre non plus. Ce ne sont pas des produits de première nécessité. On est dans un problème moral.

Les personnes qui vivent dans des régions où il y a de l'activité de distillerie savent que la vente de sucre est interdite au delà de 25 kg. C'est pour ça que l'on trouve des sacs de 25 kg (une mesure) mais pas de sacs de 10 kg (3 sacs seraient une démesure)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 21/05/21 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Ce qui est quand même idiot avec cette histoire c'est que ce ne sont pas de vrais collector, je veux dire, ce sont des goodies associés au tome, mais le tome lui-même est le même (s'il y a le rajout d'un petit artbook comme SDS ça mérite plus cette appellation). A la rigueur il peut y avoir une couverture différente mais le contenu ne change pas, à la différence des BDs où quand il y a une édition collector, le format est souvent plus grand, ça peut être du noir et blanc, un cahier graphique conséquent...


Dans la bd franco-belge, les collectionneurs recherchent les E.O. (édition originale). Il n'y a oas nécessairement besoin que les éditions soient collectors, tirages spéciaux,... pour que cela cote.

Tu as une E.O, ça peut valoir cher dans quelques années. Tu as attendu quelques semaines avant d'acheter et tu as une réimpression à l'identique, ben, ça vaudra jamais rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/05/21 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
ici, il est difficile de définir quand la démesure commence.

Ben non. Il n'y a AUCUNE raison légitime à acheter simultanément plusieurs exemplaires d'un même livre. Dans le meilleur des cas, tu peux monter à trois exemplaires, soit pour en offrir deux, soit parce que t'es maniaque et parano (un à lire, un à collectionner et un de secours). Mais au-delà, il est évident qu'il y a anguille sous roche, surtout sur un produit identifié "collector".

Maintenant, tout ce que ces spéculations vont réussir à faire, c'est donner l'idée aux politiques d'imposer la TVA sur les sites marchands d'occasion qu'ils imposeront par un prélèvement à la source directement par les sites qui servent d'intermédiaires...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/05/21 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je dis. Nous sommes dans le domaine du "légitime moral" (évidemment qu'il y a anguille sous roche), et non dans ceux du légitime légal ou organisationnel. Un acheteur immoral pourra acquérir les tomes un par un, chaque vente ne sera pas démesurée.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 22/05/21 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

sushi > Il en faut 4 en fait : celui pour prêter/échanger. Moqueur
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 28/05/21 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Dans le meilleur des cas, tu peux monter à trois exemplaires, soit pour en offrir deux, soit parce que t'es maniaque et parano (un à lire, un à collectionner et un de secours).

Corti a écrit:
sushi > Il en faut 4 en fait : celui pour prêter/échanger. Moqueur

Le seul fait que vous y pensez montre à quel point vous êtes des malades Mort de rire
Ici c'est choix d'un tome dans sa pile dans le meilleur état possible et aucun prêt à qui que ce soit. D'ailleurs je n'ai pas à refuser de prêt car dans mon entourage personne n'en lit mais si ça devait arriver ce serait un gros nein Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/05/21 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Corti > après, y a une question de coût et de place. C'est pour ça que 3 c'est un bon compromis. Je peux éventuellement prêter celui que j'ai lu.

Citation:
D'ailleurs je n'ai pas à refuser de prêt car dans mon entourage personne n'en lit

Pareil ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/06/21 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kurokawa proposera une édition collector pour One punch man 23 avec une plaque en métal.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/06/21 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore une édition qu'il va falloir réserver Neutre
Bon après c'est pour août, et j'ai découvert la couverture à cette occasion, et elle est magnifique
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/06/21 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore disponible ce matin sur amazon (mais j'ai lu, à propos de One piece, qu'il y avait eu beaucoup d'annulation) mais plus à la fnac.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/06/21 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un coup de spéculateur à la noix

A côté de ça le coffret de the promised neverland tome 20 y'avait de la marge, il en restait beaucoup en rayon
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/06/21 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce tome, je passe mon tour : le roman ne m'intéresse pas. Les autres goodies, oui ; mais pas au point de payer aussi le roman.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation